Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Votre Vie a-t-elle un Sens ? Qu'est-ce que votre passé vous apprends sur vous ?

Votre Vie a-t-elle un Sens ? Qu'est-ce que votre passé vous apprends sur vous ?

Le 31 mai 2021
Votre Vie a-t-elle un Sens ? Qu'est-ce que votre passé vous apprends sur vous ?
Votre Vie a-t-elle un Sens ? Qu'est-ce que votre passé vous apprends sur vous ? Je vous invite à découvrir mon guide offert pour vous aider à donner du sens à votre vie et à vos blessures du passé en 10 conseils pratiques.

Pourquoi Moi ?

Pourquoi les autres y arrivent et pas moi ?

Qu’est-ce qui débloque dans ma tête, j’ai pourtant tout pour être heureuse...

Ce genre de questions, je me les suis moi aussi posée un jour. Parce que des traumatismes dans notre vie, chacun de nous en vit et en vivra. En fait, au lieu de traumatismes on se rends compte à la fin de notre vie qu’il s’agissait en réalité d’expériences.

Alors cela peut faire bizarre de parler de simples expériences pour des viols, des suicides, des parents violents et j’en passe. Pourtant ce que j’ai appris de ma propre vie, de mes propres traumatismes, c’est que si je les ai vécu c’est pour une bonne raison.

C’est quand j’ai cessé de faire l'autruche, de mettre mes œillères et de faire comme si tout allait bien, que j’ai pris conscience de ce que j'avais vécu et qui a pu être bouleversant pour moi.

J’ai même découvert des choses que mon mental avait préféré oublier pour me protéger

J’ai découvert une petite fille prête à tout pour protéger ses parents au détriment de sa propre santé mentale. Et pourtant je n’avais que 7 ans.

Ce mental j’ai décidé d’en faire une force, car il sera toujours là, et c’est lui qui m’a protégé durant toutes ces années.

Alors à quoi bon continuer à s'acharner contre lui ?

J’ai voulu apprendre à le connaître, en faire un allié, le re-connecter aux autres parts de moi même, et j’ai commencé à donner du sens à ce que j'avais vécuA transformer l’ombre en lumière

Je sais aujourd’hui que ce que j’ai vécu c’est aussi ce qui me donne la force d’éclairer les autres, de les accompagner dans ce chemin de libération et de reconnexion à Soi.

Parce que j’ai vécu et ressenti les mêmes choses, à des degrés différents, je peux les accompagner sur ce chemin. J’ai transmuté mes parts d’ombre, j’en ai fait des forces plutôt que de rester dans la souffrance.

Pour réaliser tout cela, je continue encore d’en apprendre sur moi, de tester de nouvelles pratiques, de nouveaux outils, car la vie est faite d’expériences pour nous permettre de progresser, d'évoluer jusqu'au bout.

Tous ces outils je souhaite vous les transmettre comme un héritage. vous raconter comment ils m’ont aidés, vous donner une part de ma vision du monde, pour vous aider à construire le vôtre.

Aujourd'hui j’ai retiré une bonne partie de ma carapace, et j’agis de plus en plus en lien avec qui je suis au plus profond de mon être, en harmonie avec mon Âme, son essence divine. Et j’apprends encore et toujours à chercher le sens de chaque événement qui me traverse au quotidien.

Dans ce nouveau guide que je vous offre, je vous partage les grands thématiques que j’aborde pour mon propre développement personnel, et aussi lors de mes accompagnements privés. Ainsi que des pistes d’exploration pour chacune d’entre elles.

Vous pouvez le télécharger ici : https://formations.lescookineriesdaurelia.fr/guide-offert-donner-du-sens-a-sa-vie

Je vous souhaite de tout cœur d’y trouver les réponses à vos questions, et de vous apporter de la paix et de l’espoir pour une Vie plus douce et ensoleillée.